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# Service de prise de RdV avec un gendarme ## Opportunité du projet ### Contexte Dans un contexte sociétal de plus en plus numérique, le recours par la gendarmerie aux nouvelles technologies représente un levier important pour accroître son efficacité opérationnelle, pour offrir plus de transparence et pour se rapprocher des citoyens. Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien et suite à une réflexion visant à moderniser la fonction accueil du public, la gendarmerie souhaite déployer une plateforme de prise de rendez-vous (RDV) en ligne pour les usagers avec les militaires de la gendarmerie. Le projet de développement d'un outil de prise de rendez-vous a été lancé fin 2017 par la Mission Numérique de la Gendarmerie Nationale et appuyé par deux entrepreneurs du programme [Entrepreneur.e d’Intérêt Général](https://entrepreneur-interet-general.etalab.gouv.fr/defis/2018/brigadenumerique.html) porté par Etalab. Ce projet s'inscrit dans la nouvelle doctrine d'emploi de [Police de sécurité du quotidien](https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_de_s%C3%A9curit%C3%A9_du_quotidien). ### Objectif Proposer au citoyen une application de prise de rendez-vous en ligne avec un gendarme, liée à l’outil de planification de l’activité de la gendarmerie. ### Périmètre projet Le développement du projet se fait en mode agile avec le perimetre total divisé en 2 sous projets. Chaque phase regroupe plusieurs fonctionnalités. La première phase permet aux usagers de prendre rendez-vous avec un gendarmerie dans l'unité de leur choix. La deuxième phase vise à donner la possiblité aux gendarmes de prendre rendez-vous avec un citoyen directement depuis l'interface dedié Pulsar. ---- ## Expression des besoins L'application est accessible en mose *self service* depuis l'annuaire gendarmerie du site service public :[annuaire service-public.fr](https://lannuaire.service-public.fr/). Chaque unité de gendarmerie beneficie d'une fiche avec les données de contact, et prochainement d'un accès vers le service de prise de rendez-vous en ligne. L'interface gendarmerie est interconnecté avec Pulsar, l'application metier de la Gendarmerie. Au cours de la phase de conception, a été organisé un atelier d'idéation pour recueillir les besoins des gendarmes. Une dizaine de militaires des grades et fonctions différents ont contribué à faire jaillir un consensus d’idées pertinentes ainsi qu'un tableau assez complet des besoins et des contraintes liés à la prise de rendez-vous. Plusieurs activités comme la définition collaborative du problème et le jeux de rôles où chacun se voit attribuer le rôle d’un acteur en lien avec le nouveau service ont fait émerger nombreuses fonctionnalités intégrées dans l'outil : * tout commandant de brigade a la possibilité de saisir des horaires de disponibilité pour la prise de rendez-vous et assurer leur gestion autant de fois que nécessaire. * l'outil proposera dans un première phase que des créneaux d'une heure. Afin de faciliter l'adherence des militaires aux service et dans un souci de * chaque commandant peut saisir jusqu'à deux plages par jour, chaque plage de rendez-vous peut avoir plusieurs heures. * un créneau peut être : * planifié * réservé par l'usager * refusé par le commandant de l'unité * accepté par le commandant d'unité * annulé par l'usager * annulé par le commandant * la création de plage de rendez-vous créé des créneaux planifiés * le citoyen reserve un créneau * le commandant de brigade valide/réfuse un creneau réservé par l'usager * le commandant de brigade peut annuler un creneau réservé par un usager, et le statut du RDV est "annulé par le commandant" * le commandant de brigade assigne un gendarme pour chaque rendez-vous accepté. Une feuille de service (Pulsar) est alors générée. Les détails du rendes-vous sont atomatiquement reprises dans la feuille de service. * l'usager peut annuler son rendez-vous (créneau reservé), le statut du RDV est "annulé par le citoyen". Pour les citoyens, il faut un service qu’on découvre rapidement, facile à utiliser, qui donne plus d’autonomie dans la gestion de son emploi du temps. De part et d’autre, il faut bâtir une relation de confiance afin de garantir le sérieux d’une demande de rendez-vous et de garantir la fiabilité du service. ### Scénario d'implémentation Au commencement du projet, plusieurs scénarii ont été étudiés. Finalement, il a été jugé intéressant de déployé cet outil sur le portail web [service-public.fr](https://www.service-public.fr) pour le potentiel et l'affordance déjà acquis par l'internaute dans l'usage de ce site web. La démarche permet de reduire les efforts d'omologation de l'outil. La collaboration avec la DILA permet d'envisager une reutisation de l'outil par d'autres administrations (pré-requis avoir un back-office interopérable - avec API). Des contraintes techniques supplémentaires sont ajoutées au projet afin de gérer l’inter-opérabilité des interfaces gendarme et usager. ### Calendrier projet Le calendrier de déploiement du service : ---- ## Conduite du changement Le changement est une rupture dans le mode de fonctionnement lorsqu’un ou plusieurs éléments du fonctionnement quotidien sont transformés : les pratiques de travail, les outils, l’organisation, la nature du métier, la stratégie ou la culture de l'organisation. Un plan d'acompagnement du personnel de la gendarmerie a été mis en place pour assurer une appropriation et une prise en main facile du nouveau service de prise de rendez-vous. ### 1/ Déploiement en mode pilote Un déploiement initial restreint sur un ou plusieurs sites pilotes permet de tester l'outil et le service dans sa dimension technique, comme dans celle de l'organisation et de l'adhésion des utilisateurs. L'expérience des sites pilotes permet de préparer le déploiement général, de mieux en apprécier la charge, et d'en identifier les difficultés a priori. Pour l'outil de prise de rendez-vous a été estimé que le périmètre optimal pour une expérimentation est le département. La taille d'un département permet de tester le service dans tout type d'unité : avec des flux divers au niveau de l'accueil, implantés dans des zones périurbaine ou rurales, ou encore agissant sur des périmètres différents (brigade de proximité, unité de sécurité routière etc). Deux départements ont été identifiés pour le déploiement test : Ille et vilaine et Loiret. Ces départements ont été retenus suite à l'atelier d'idéation organisé à Orléans et à l'acte de volontariat transmis par le groupement Ille et vilaine. ### 2/ Intégration des Beta-testeurs En amont de la mise à disposition d'un nouveau service aux usagers finaux, il est reccomandé de faire tester ledit outil. Ce 1er temps de test peut être une bonne introduction à un test de bout en bour une fois l'application developpée; voire même l'occasion de sélectionner des bêta-testeurs, en identifiant les individus les plus impliqués dans le projet. Au-delà du fait qu’il permet de rassembler des *feedbacks* d’usages pertinents sur un outil ou service pour ameliorer sa qualité et, le bêta-testeur a une valeur toute particulière dans l’animation des communautés. Il permet en effet d'accompagner les futurs utilisateurs pendant la phase de prise en main de l'outil, et la définition de nouveaux usages et des futures fonctionalités de l'outil. Dans le cadre du projet de prise de rendez-vous en ligne, 4 CB des départements 35 et 45 ont renforcés l'équipe Pulsar pour une semaine de recette de l'outil gendarmerie. A force de proposition ils ont contribués à ameliorer l'ergonomie de l'interface gendarme et par la suite ils ont integré le dispositif de formation des futurs usagers de la plateforme. Une fois le developpement finalisé, les 4 bêta-testeurs ont participé au tests de bout en bout de l'outil realisés en collaboration avec l'équipe service-public.fr. ### 3/ Formation du personnel de gendarmerie #### Formation des commandants d'unité des départmeents 35 & 45 Pour assurer un déploiement de l'outil dans les meilleurs conditions, a été organisé une formation en présentiel sur une journée à Rennes et à Orléans pendant la semaine du 25 mars. L'équipe projet, a presenté les differents volets de ce nouveau service. Près de 70 commandants d'unité ont été formés à utiliser la nouvelle interface ainsi que aux differents usages qu'ils peuvent donner au service. Un accompagnement par un référent pilote au niveau du groupement a été mis en place. Le référent centralisera aussi les retours usager-gendarme pendant la période pilote du service. Il se fera aider par les Bêta-testeurs de l'outil et aussi par les services spécialisés de la gendarmerie (le CNAU). #### Formation des commandants d'unité au niveau national Un edoc a été mis en place sur la plateforme de formation de la gendarmerie. Ce support sera doublé par une formation vidéo. La Brigade numérique participera aux tests finals de la plateforme en tant qu'usagers citoyens. ### 4/ Déploiement national Présentation du service lors des séminaires gendarmerie Actions de comm ---- ## ANNEXES ### A1 - Feuille de route produit Interface usager : 1/ intégration du numéro téléphone usager 2/ créneaux de RDV variables (aillant jusqu'au 15 min) 3/ envoyer vers l'API la durée du RDV Interface gendarme 1/ Afficher la durée du RDV API 1/ faire évoluer le champ "societé" pour intégrer la durée d'un RDV #### La prise de rendez-vous initiée par un gendarme Evolution du module de prise de RDV développé sous Pulsar ---- ### A2 - Débruitage Comme décrit dans les [contraintes et exigences de l'opportunité projet](https://pad.numerique-en-commun.fr/s/B1ikrpahQ#Contrainte-exigence), tous les motifs et besoins du citoyen ne nécéssitent pas un rendez-vous. Il est donc nécéssaire de ré-orienter le citoyen vers un service en ligne ou vers les informations présentes sur internet selon son besoin. Pour définir le besoin du citoyen nous avons construit l'arbre décisionnel, aussi nommé débruitage, suivant : ---- ![Débruitage pour prendre un rendez-vous](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_95eaca80ec932540eda59a806a3f642e.png) ---- ### A3 - Maquettes & Prototypes Par exemple, sur la [fiche de la Gendarmerie de Lizy-sur-Ourcq](https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/seine-et-marne/gendarmerie-77257-01), nous pourrions avoir sous l'adresse postale un bloc nommé "Besoin de nous contacter ?", comme ci-dessous : ---- ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_ad1cd1ff60a99710efceb11eba605ef0.png) ---- #### Prototype en ligne Le prototype est actuelement accessible au lien suivant : [Prototype (en construction) de l'outil de prise de rendez-vous sur l'annuaire service-public.fr](https://launchpad.animaapp.com/UseCase01/rdv0) Sur ce prototype, nous avons décrit les 3 cas d'utilisation suivants : #### Prendre un rendez-vous Exemple de cas d'usage : ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_0f69c0a825036f14f93c65a29ed5c29a.png) <div style="padding:59% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/302275556?title=0&byline=0&portrait=0" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe></div> #### Être réorienté vers un appel au 17 (cas d'urgence) Exemple de cas d'usage : ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_00d58e04a93d3e3e6b96db9bc0a9349a.png) <div style="padding:62.5% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/302275586?title=0&byline=0&portrait=0" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe></div> #### Être réorienté vers un service en ligne Exemple de cas d'usage : ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_0b719bc4893d4dc174d5929ccc287804.png) <div style="padding:58.16% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/302276558?title=0&byline=0&portrait=0" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe></div> ---- ### A4 - Les messages à la fin du parcours utilisateur et les pièces à fournir lors du RDV Les textes suivants sont visible à la fin du parcours utilisateur (voir schéma des [cas d'utilisation](https://pad.numerique-en-commun.fr/s/B1ikrpahQ#Cas-d%E2%80%99utilisation)) #### Pour des faits en cours ou de moins de 24h > Urgence vers le 17 > Faites le [17](tel:17) ou le [112](tel:112) ou présentez vous sans délai dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police. #### Cas de menaces ou violences > Présentez-vous sans délai à la brigade de gendarmerie ou commisariat de police le plus proche. > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des éléments attestant de ces menaces (sms, mails...) ou violences (certificat médical...). > > En cas de violence sexuelle ou sexiste, vous pouvez aussi échanger en ligne avec un gendarme ou un policier. > > *(bouton)* [SIGNALER EN LIGNE DES VIOLENCES SEXUELLES OU SEXISTES](https://www.service-public.fr/cmi) #### Cas d'urgence vers le 17 en cas de vol, cambriolage > **Ne touchez à rien**, faites le le [17](tel:17) ou le [112](tel:112) ou présentez vous sans délai dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police. #### Réorientation vers PPEL > Le **service de Pré-plainte en ligne** permet de répondre à votre situation. > > Ce service vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'auteur. > > Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l'unité ou service choisi. > > *(Bouton)* ACCEDER AU SERVICE DE PRE-PLAINTE #### Prise de RDV : Victime > pour autres type de vol > auteur connu > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • La liste des objets dérobés > • L'ensemble des éléments d'identification de vos objets dérobés (factures, numéros de série, photos...) #### Prise de RDV : Victime > pour excroquerie carte bancaire > en possession de carte > auteur connu > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • Carte bancaire concernée > • Relevé(s) de compte attestant des retraits frauduleux #### Prise de RDV : Victime > autres escroquerie > auteur connu > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des élements permettant d'établir de l'escroquerie dont vous êtes victime (mails, courriers...) #### Prise de RDV : Victime > discrim, diffama.. > auteur connu > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des élements permettant d'établir de la (ou les) discrimination(s), diffamation(s), injure(s), provocation(s) à la haine, dont vous êtes victime. #### Prise de RDV : Victime > dégradation > auteur connu > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • Photo(s) de l'objet avant et après dégradation, dans la mesure du possible > • Document(s) en lien avec la réparation (factures, devis, déclaration à l'assurance...) #### Prise de RDV : Victime > Piratage ou acte de cyber > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des élements permettant d'établir le piratage ou l'acte de cybermalveillance dont vous êtes victime (mails, courriers...) > > *(bouton)* [EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTES DE CYBERMALVEILLANCE](https://www.cybermalveillance.gouv.fr/victime/) #### Prise de RDV : Victime > Autres faits > Présentez-vous sans délais à la brigade de gendarmerie ou commisariat de police le plus proche. > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des éléments attestant de ces faits. > > Vous pouvez échanger en ligne avec un gendarme de la Brigade Numérique. > > *(bouton)* [ECHANGER AVEC UN GENDARME EN LIGNE](https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique) #### Prise de RDV : Signaler simplement un autre type de fait (majeur non-victime) > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des élements permettant d'établir ces faits. > > Vous pouvez également échanger en ligne avec un gendarme de la Brigade Numérique. > > *(bouton)* [ECHANGER AVEC UN GENDARME EN LIGNE](https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique) #### Cas pour des faits pour une personne mineur > Présentez vous sans délai dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police, avec vos parents ou votre représentant légale, dans la mesure du possible. > > Vous pouvez également échanger en ligne avec un gendarme de la Brigade Numérique. > > *(bouton)* [ECHANGER AVEC UN GENDARME EN LIGNE](https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique) #### Prise de RDV : OTV Cas concerné pour ce texte : OTV (particulier) 1ère fois et renouvellement + OTV (pro) 1ère fois et renouvellement. > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • Le formulaire d'inscription complété > >(bouton) ACCEDER AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION #### Prise de RDV : Autres demandes > Signaler une radicalisation > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • L'ensemble des élements qui vous laisse à penser qu'un individu est, ou en cours de radicalisation > > *(bouton)* [EN SAVOIR PLUS SUR STOP-DJIHADISME.GOUV.FR](http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/) #### Prise de RDV : Autres demandes > Abandonner une arme à l'Etat > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • Votre arme sécurisée et démontée > • Tous documents relatifs à votre arme #### Autres cas de réorientation vers un siteweb #### Autres demandes > Dépot de candidature > (bouton) ACCEDER AU SERVICES DE RECRUTEMENT EN LIGNE #### Autres demandes > Démarche administrative > **Votre demande de prise de rendez-vous a été réalisée avec succès, et vous sera confirmée dans les meilleurs délais.** > > Pièces à présenter lors de votre rendez-vous : > • Une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport...) > • Formulaire disponible en ligne, imprimé et signé : (bouton) ACCEDER AU FORMULAIRE DE PROCURATION #### Autres demandes > Info acte cyber > (bouton) ACCEDER AU SITE D'INFORMATIONS CYBERMALVEILLANCE #### Autres demandes > Conseil de sécurité > (bouton)ACCEDER AUX CONSEILS DE SECURITE #### Autres demandes > BNUM > *(bouton)* [ECHANGER AVEC UN GENDARME EN LIGNE](https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique) ---- ### A5 - Envoie de mail automatique à l'usager Lors d'une prise de rendez-vous plusieurs mails seront envoyées aux usagers pour leur notifier l'état d'avancement de leur démarche. Chaque usager ayant réservé un créneau de rendez-vous recevra a minima 2 mails (de confirmation de la réservation et de confirmation/refus du rendez-vous). En cas d'annulation (de la part de l'unité de gendarmerie ou de l'usager) un troisième mail sera envoyé à l'usager. ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_49ab440954494059602da5dc8a4b64c9.png) Pendant l'expérimentation, des tests usagers devront évaluer la pertinence d'un 4ème mail envoyé 24h avant le rdv pour rappeler à l'usager les détails du deplacement : heure, adresse, pièces à apporter. #### Lors de la réservation du créneau : >Bonjour, > > >Votre demande de rendez-vous a été transmise à la brigade de gendarmerie de votre choix le ../../.... à ..h.. >. > > >La brigade examinera votre demande et vous serez informé de sa disponibilité par mail sous 24h. C’est auprès >d’elle que vous pourrez prendre connaissance de l’état d’avancement de votre demande. > > >Nous vous conseillons de conserver ce message jusqu'à la fin du traitement de votre dossier. > > >Pour annuler votre rendez-vous, cliquez ici (lien hypertexte qui permet d'annuler le rdv). > > >Cordialement, >L'équipe service-public.fr #### Lors de la confirmation du rendez-vous : >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... du mercredi ../../.... à ..h.. est confirmé. > > >Bonjour, > > >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... est confirmé. >La brigade est déjà informée du rendez-vous, vous n'avez pas besoin de l'appeler pour confirmer. > > >Important >Pour une prise en charge optimale lors de votre visite en brigade, merci de vous munir de : > > (voir l'annexe A3 pour l'ensemble des pièces justificatives pour chaque cas de figure qui nécessite un rdv) > > >Pour votre rendez-vous, vous devez vous rendre : > >Brigade de gendarmerie - ..... >Adresse : >Numéro de téléphone : > > >Pour annuler votre rendez-vous, cliquez ici (lien hypertexte qui permet d'annuler le rdv). > > >Cordialement, >L'équipe service-public.fr > >Ajouter ce rendez-vous à votre agenda : > >Outlook >Outlook iCal >iCal Google >Google > >*(bouton)* [ANNULER LE RENDEZ-VOUS] > #### Lors du refus du rendez-vous : >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... du mercredi ../../.... à ..h.. a été refusé. > > >Bonjour, > > >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... a été refusé. > >Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous directement en ligne : > > (lien vers la page d'annuaire de la même brigade) > >ou contacter la brigade : > >Brigade de gendarmerie ..... >Adresse : >Numéro de téléphone : > > >Cordialement, >L'équipe service-public.fr > #### Lors de l'annulation du rendez-vous par le CB : >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... du mercredi ../../.... à ..h.. a été annulé. > > >Bonjour, > > >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... a été annulé. > >Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous directement en ligne : > > (lien vers la page d'annuaire de la même brigade). > > >ou contacter la brigade : > >Brigade de gendarmerie - ..... >Adresse : >Numéro de téléphone : > > >Cordialement, >L'équipe service-public.fr > #### Lors de l'annulation du rendez-vous par l'usager : >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... du mercredi ../../.... à ..h.. a été annulé. > > >Bonjour, > > >Votre rendez-vous à la Brigade de gendarmerie - .... a été annulé. > >Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous directement en ligne : > > (lien vers la page annuaire de la brigade) > >ou contacter la brigade au : > > >Brigade de gendarmerie - ..... >Adresse : >Numéro de téléphone : > > >Cordialement, >L'équipe service-public.fr > ---- ### A6 - Architecture du service ---- ### A7 - API prise de RDV ---- ### A8 - Interaction du service pe prise de RDV avec PPEL : amélioration du parcours usager #### Cas d'utilisation actuel <div style="padding:58.16% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/303071626?title=0&byline=0&portrait=0" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe></div> #### Amélioriation du cas d'utilisation Etant actuellement sur un fiche de Gendarmerie (Annuaire Service Public), il est incohérent et inenvisageable pour le citoyen de devoir refaire une recherche d'unité de Gendarmerie dans PPEL. Il est donc nécéssaire d'être réorienter directement vers la fiche de renseignement (voir cas d'utilisation et prototype) ![](https://hot-objects.liiib.re/pad-numerique-en-commun-fr/uploads/upload_6d2386fb756f86c65b2a9030246908d7.jpg) <div style="padding:58.16% 0 0 0;position:relative;"><iframe src="https://player.vimeo.com/video/303071584?title=0&byline=0&portrait=0" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe></div> #### Besoin technique Il faut donc pour chaque fiche de gendarmerie (Annuaire Service Public) obtenir une correspondance avec l'unité gendarmerie pour le choix du lieu de la PPEL, afin de ne pas réitérer la recherche préalable du lieu (voir ci-dessus). ---- ### A9 - Interaction du service de prise de RDV avec OTV : optimisation du parcours usager ---- ### A10 - Indicateurs de performance service : tableaux de bords agrégés Niveau brigade de gendarmerie : Niveau compagnie : Niveau groupement : Niveau central : > fin document